Spectacle dès 13 ans

Thématique de la souffrance au travail

Comédiens : Dan De Azevedo, Aurélien Lesage

Auteur metteur en scène : Aurélien Lesage

Deux jeunes hommes grandissent au sein des quartiers pauvres de l’occident. L’un perd sa femme emportée par la maladie et reste seul avec sa fille, à qui il n’ose avouer la terrible nouvelle.

L’autre, jeune musicien, voit ses rêves d’avenir ébranlé lorsqu’il apprend la mort d’un de ses camarades, assassiné par un ennemi politique. Quelle voie prendre, explorer la violence ou créer pour sauver la monde ? Chacun d’eux voudra se relever et se battre à sa façon… 

Capture d-e-cran 2017-01-22 a- 13.33.06.

Ce voyage est animé par une double tension: refuser ce monde qui choisit pour nous et proposer viscéralement d’autres pistes. Nous ne voulions pas nous contenter d’une énième critique de la société, nous voulions offrir à nous-mêmes et à notre public une affirmation vitale : « nous obtiendrons le bonheur ». 

 

Nous nous appuyons sur une scénographie minimale, qui nous suffit pour dessiner les différentes étapes du spectacle. Plutôt que d’investir dans des ressources inertes, nous investissons dans le vivant. Nous offrons aux spectateurs de sublimes vas et vient entre l’espace réel de la représentation et des espaces imaginaires. Complicité comique ou tragique, chaque spectateur voyage par la forme même de notre spectacle.